04:15:55

mardi 26 octobre 2021

7c1ad3d7 twit yt_flat

img-20211007-wa0014_0

Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.
Mohammed Mehdi Bensaid est né le 26 Octobre 1984 à Rabat.
Co-fondateur de Neo-Motors.
Diplômé en Sciences Politiques et en Relations Internationales à l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse, ainsi qu’en Droit à la Faculté de Toulouse.
Il est également titulaire d’un Master en Affaires Africaines de Sciences Po Paris, et en Relations Internationales à l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques à Paris.
M. Mehdi Bensaïd s’est engagé en politique à la faveur des changements démocratiques entrepris au Royaume du Maroc.
Président Fondateur du Cercle des Jeunes Démocrates Marocains, il a inscrit le Maroc au Guinness Book des records suite au déploiement du plus grand drapeau du monde à Dakhla.
Il a été élu à la Chambre des Représentants du Royaume du Maroc à la suite des élections législatives de 2011.
En se faisant élire président de la Commission des Affaires Étrangères, de la Défense Nationale, des Affaires Islamiques et des Marocains Résidant à l’Étranger entre 2014 et 2016, M. Mehdi Bensaïd est devenu le plus jeune député à occuper un tel poste.
M. Mohammed Mehdi Bensaïd a marqué son engagement en faveur de l’intégration des jeunes et de la jeunesse dans les politiques publiques et l’action politique, tant à l’échelon local que national.
Membre du Bureau politique du Parti Authenticité et Modernité, il a été élu député aux élections législatives du 8 Septembre 2021 à la circonscription « Rabat-Océan », avant d’être nommé Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication par Sa Majesté le Roi Mohammed VI le 7 Octobre 2021.